Ultimate Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

The Dallas Morning News

5 participants

Aller en bas

The Dallas Morning News Empty The Dallas Morning News

Message  Matt McQueen Lun 11 Aoû - 15:47

The Dallas Morning News DMNews


Les Stars se départissent de Marty Turco!



The Dallas Morning News Pogge_45460



Les rumeurs qui circulaient depuis quelques jours dans l’entourage des Stars se sont finalement avérées exactes. En effet, depuis vendredi soir, il y a avait des rumeurs persistantes affirmant que le directeur-gérant des Stars de Dallas, Matt McQueen, était en sérieux pourparler avec plusieurs équipes par rapport au gardien étoile Marty Turco. Après plusieurs jours de spéculation, le gardien ontarien prend finalement le chemin de la capitale de sa province natale. En retour, les Stars ont fait l’acquisition du jeune et prometteur gardien de but Justin Pogge, de l’ailier Ryan Callahan, des espoirs Mikhail Stefanovich et Jimmy Hayes en plus d’obtenir le premier choix des Bruins de Boston à l’encan 2009. Suite à cette échange, les Stars comptent maintenant sur 6 choix de première ronde en vue du repêchage qui se tiendra au terme de la prochaine saison à Montréal au Québec.

Jusqu’à dimanche tard dans la soirée, nos sources affirmaient que Montréal, Boston, Nashville et Toronto avaient manifesté un certain intérêt envers le cerbère de 32 ans. Les noms de Milan Lucic, Carey Price, Jaroslav Halak et Alexander Radulov ont d’ailleurs fait surface. Cependant, il s’est avéré que ces rumeurs n’avaient peu ou pas de fondement puisque, ce matin, McQueen nous a confirmé qu’il avait une entente en place avec Toronto depuis vendredi soir et qu’il attendait seulement que son homologue de la capitale ontarienne soit en mesure d’aller chercher un premier choix en l’encan 2009 afin de compléter la transaction. McQueen a aussi confirmé avoir eu des discussions avec d’autres équipes entre temps question de faire monter les enchères, mais il soutient que son intention a toujours été de respecter sa parole et d’envoyer Turco à Toronto.

Cette transaction n’est une surprise pour personne étant donné que dès sa nomination en poste, McQueen avait fait savoir son intention de reconstruire l’équipe puisque selon lui elle était trop loin des grands honneurs, coûtait trop cher et regorgeait d’agents libres sans compensation. Suite à cette échange, les Stars ont fait savoir que seulement Sean Avery et Jere Lehtinen devait absolument quitter l’équipe avant le début de la saison régulière. La direction a aussi fait savoir qu’elle souhaitait faire l’acquisition d’au moins un autre choix de première ronde d’ici le début de la saison et qu’elle n’était pas du tout intéressé à des joueurs déjà établis dans la UHL. L’équipe veut des choix et de jeunes espoirs, rien d’autre. Certains partisans contestent cette décision, mais le DG McQueen a fait savoir que ses fidèles amateurs le remercieraient bien assez vite lorsqu’ils verraient les progrès que l’équipe fera dès la saison 2009-2010.

La pièce maîtresse de la transaction est évidemment le jeune gardien de but de 22 ans, Justin Pogge. En effet, le jeune cerbère originaire de Penticton en Colombie Britannique, ancien choix de 3e rounde des Leafs en 2004 a déjà plusieurs accomplissements notables à son dossier. Sa plus grande réalisation demeure toutefois sa performance au championnat du monde junior 2006 à Vancouver alors qu’il a conduit l’équipe canadienne aux grands honneurs. En route vers la médaille d’or Pogge a d’ailleurs remporté le titre de meilleur gardien ainsi que le titre de joueur le plus utile à son équipe en plus d’avoir été nommé sur l’équipe d’étoile du tournoi. Au cours de cette même saison 2006, il a aussi remporté les trophées Del Wilson et Four Broncos respectivement remis au meilleur gardien de but et au meilleur joueur de la ligue junior de l’Ouest dans la CHL au Canada, il a de plus été nommé gardien de l’année au Canada. La direction des Stars place beaucoup d’espoir dans ce jeune homme et le DG McQueen affirme que le jeune homme est le gardien d’avenir de la formation. Cependant, le directeur-gérant doute que le jeune Pogge débute l’année avec les Stars et il préférerait le voir faire ses classes dans les circuits mineurs plutôt que de se faire détruire devant une équipe qui devrait finir très bas au classement cette année.

Outre Pogge, les Stars ont aussi obtenu Ryan Callahan, Mikhail Stefanovich et Jimmy Hayes.

The Dallas Morning News RyanCallahanNYR


Ryan Callahan est un ailier droit né à Rochester dans l’état de New York qui mesure 5’11 et pèse environ 185 livres. Le jeune homme âgé de 23 ans est un joueur robuste et complet qui possède un bon flair offensif. Contrairement à Pogge, il devrait commencer l’année dans le grand club et probablement même occuper une place sur les deux premiers trios afin de se développer. La direction des Stars compte sur lui pour devenir un joueur pouvant faire parti de son noyau d’attaquants offensifs dans l’avenir. Au pire des cas, McQueen croit que Callahan pourra devenir un excellent joueur de 3e trio.

The Dallas Morning News M_stefanovich


Mikhail Stefanovich est un jeune joueur de centre ultra-talentueux originaire de Minsk en Biélorussie qui jouait l’an dernier avec les Remparts de Québec de la Ligue Junior Majeure du Québec. Le rapide patineur âgé de 18 ans s’avère une acquisition intéressante pour les Stars puisqu’il possède de bonnes mains, un excellent coup de patin et un sens du hockey étonnant. Le jeune homme possède aussi un bon gabarit, mais il ne l’utilise pas très bien. Stefanovich devrait commencer la saison dans la ligue Américaine, mais il aura surement la chance de faire ses preuves avec le grand club au cours de la saison. Matt McQueen est extrêmement fier de pouvoir avoir fait son acquisition puisqu’il a, selon lui, tout le potentiel nécessaire afin de devenir une grande vedette dans les rangs professionnels.

The Dallas Morning News 0710crosbyJimmy-Hayes


Jimmy Hayes est un ailier droit format géant originaire de Dorchester au Massachusset. Le jeune américain de 6’5 a été décevant lors de la dernière année ce qui a fait mal à son classement en vue du repêchage de 2008. En effet, il était vu comme un joueur devant être repêché dans les 10 premiers au début de la saison 2007-08 et il a finalement été repêché au 60e rang par les Leafs de Toronto. Malgré cela, les Stars fondent beaucoup d’espoir en ce jeune homme qui possède un talent, et surtout un gabarit, hors du commun. Les Stars comptent être patient avec Hayes et lui laisser la chance de se développer et de progresser. La direction croit cependant qu’il sera en mesure de répondre aux attentes et de devenir un très bon joueur dans la UHL. Il faut cependant être prudent et ne pas s’attendre avec le grand club avant quelques années.

En conclusion, il est possible de dire qu’il s’agit d’une très bonne échange pour les Stars de Dallas puisqu’en plus de continuer leur virage jeunesse cette transaction permet à l’équipe de faire l’acquisition de trois jeunes espoirs très talentueux en plus d’un jeune joueur étant prêt à jouer dès maintenant dans les rangs professionnels et d’acquérir un ses fameux choix de première ronde si chers à notre directeur-général. Cette année sera probablement difficile pour les fans, mais les amateurs des équipes adverses ne pourront qu’envier leur immense chance dans les années à venir. Ne manquez pas nos articles sur le camp d’entraînement ! En attendant, nous essayerons de nous tenir au courant des développements en ce qui à trait à Jere Lehtinen et Sean Avery.


Dernière édition par Matt McQueen le Lun 11 Aoû - 15:54, édité 1 fois
Matt McQueen
Matt McQueen

Messages : 112
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 38
Localisation : Concordia University

http://www.lewebzinejunior.net

Revenir en haut Aller en bas

The Dallas Morning News Empty Re: The Dallas Morning News

Message  Theoren Fleury Lun 11 Aoû - 15:50

c'est cool, mais comment tu va faire pour être au dessous du plancher...
Theoren Fleury
Theoren Fleury

Messages : 93
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 39
Localisation : 3-Ri and New-P

Revenir en haut Aller en bas

The Dallas Morning News Empty Re: The Dallas Morning News

Message  Matt McQueen Lun 11 Aoû - 15:55

Je répondrai seulement ceci: T'inquiète pas pour moi, j'ai pensé à tout Smile
Matt McQueen
Matt McQueen

Messages : 112
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 38
Localisation : Concordia University

http://www.lewebzinejunior.net

Revenir en haut Aller en bas

The Dallas Morning News Empty Re: The Dallas Morning News

Message  Theoren Fleury Lun 11 Aoû - 15:56

Ouai tu va overpayé tes jeunes ou offrir des gros contrats a des UFA
Theoren Fleury
Theoren Fleury

Messages : 93
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 39
Localisation : 3-Ri and New-P

Revenir en haut Aller en bas

The Dallas Morning News Empty Re: The Dallas Morning News

Message  Matt McQueen Lun 11 Aoû - 15:58

Même pas, en tout cas, tu verras bien. À long terme, ça devrait être pas pire mon affaire, tk, j'espére.
Matt McQueen
Matt McQueen

Messages : 112
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 38
Localisation : Concordia University

http://www.lewebzinejunior.net

Revenir en haut Aller en bas

The Dallas Morning News Empty The Dallas Morning News (13 août 2008)

Message  Matt McQueen Mer 13 Aoû - 23:53

The Dallas Morning News DMNews

Selanne arrive… puis part… et finalement… STAMKOS S’AMÈNE!

The Dallas Morning News Stamkosdallaspd2


Qui a dit que le treize portait malheur? Certainement pas Matt McQueen, directeur-général de nos valeureux Stars de Dallas! En effet, dans cette soirée histoirique du 13 août 2008, McQueen a tout d’abord fait signé un lucratif contrat d’un an à Teemu Selanne, un ancien #13 avec les Ducks d’Anaheim et le Jets de Winnipeg, avant de l’échanger plus tard dans la soirée à Calgary en retour du jeune joueur de centre ontarien Steve Stamkos! Gageons que les fans des Stars n’auront plus jamais peur du chiffre 13, puisqu’il leur a amener leur nouveau joueur de concession!

En plus de Selanne, les Stars retournent leur choix de première ronde aux Flames, choix que l’équipe texane avant acquis dans l’échange Brad Richards. Les Stars comptent cependant toujours sur 7 premiers choix en vue du prochain repêchage et vont, selon les dires du DG McQueen, tenter d’en acquérir au moins un autre. En plus de Steve Stamkos, les Stars obtiennent les droits du joueur de centre Daymond Langkow. Langkow ne fera cependant que passer à Dallas puisque l’entente compliquée, mais très innovatrice, entre les deux directeurs-généraux stipulent que McQueen doit échanger Langkow et ensuite envoyer ce qu’il obtiendra en retour de ce dernier à Calgary en échange d’un 7e choix au repêchage. Cette clause qui peut sembler étrange et assez difficile à comprendre a été inscrite au contrat afin de permettre aux Flames de demeurer sous le plafond salariale de la ligue tout en pouvant faire l’acquisition du prolifique Finlandais. McQueen a fait savoir qu’il était à la recherche d’un défenseur ou d’un ailier gauche en retour des services du vétéran Langkow. La décision du gérant général des Flames de se débarrasser le plus rapidement possible de son joueur de centre a probablement été motivée par l’attaque sournoise dont il a été victime plus tôt dans la journée. En effet, quelques fans en colère s’en sont pris à Langkow on ne sait trop pour quelle raison. Selon les rumeurs, l’agent de Langkow aurait demandé à Sweeney de l’échanger le plus rapidement possible. Le brillant DG de la capitale albertaine a donc profité de l’échange Selanne/Stamkos afin d’exaucer son souhait.

The Dallas Morning News Nhl_g_stamkos_300


Stamkos est un joueur de centre complet et ultratalentueux mesurant 6’0 et pesant 175 livres approximativement. Bien qu’il devra travailler fort dans le gymnase afin d’acquérir un gabarit digne des circuits professionnels, Stamkos possède toutes les qualités nécessaires afin de devenir un joueur dominant dans la UHL. En effet, il est rapide, robuste, intelligent avec la rondelle en plus de pouvoir produire beaucoup offensivement tout en étant responsable dans sa zone. Bref, il est le prototype idéal de joueur de centre de premier plan. Il est évident que Steve se taillera un poste dès cette année avec les Stars et que, dans le future, il sera le joueur le plus important de l’équipe.

Les partisans des Stars qui étaient tout d’abord réticent face aux mouvements de personnel effectuer par McQueen se disent maintenant ravi de l’arrivée d’un joueur de concession de la trempe de Steve Stamkos au sein de leur bien-aimée équipe. En effet, les partisans de l’équipe ont déjà commencé à envahir la boutique souvenir de l’équipe afin de se procurer un chandail de leur nouveau héros. Avec l’acquisition de Stamkos, McQueen affirme maintenant qu’il possède des joueurs de premiers plans à chacune des positions les plus importantes pour construire une équipe. Gageons que les partisans adoreront leur équipe très bientôt!

Soyez bien attentif alors que dans l’édition de demain nous vous présenterons une entrevue avec le directeur-gérant de l’équipe, Matt McQueen. Ce dernier nous expliquera ses plans pour l’équipe tout en nous éclaircissant par rapport aux mouvements de personnel déjà effectués par lui. À demain!
Matt McQueen
Matt McQueen

Messages : 112
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 38
Localisation : Concordia University

http://www.lewebzinejunior.net

Revenir en haut Aller en bas

The Dallas Morning News Empty Re: The Dallas Morning News

Message  DG_Buffalo Jeu 14 Aoû - 0:24

Ça ressemble plus à une équipe junior.
DG_Buffalo
DG_Buffalo

Messages : 21
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Dallas Morning News Empty Re: The Dallas Morning News

Message  Matt McQueen Jeu 14 Aoû - 0:27

DG_Buffalo a écrit:Ça ressemble plus à une équipe junior.

C'pas mal ça le but pour cette année... Tu liras l'article de demain et tu vas comprendre.
Matt McQueen
Matt McQueen

Messages : 112
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 38
Localisation : Concordia University

http://www.lewebzinejunior.net

Revenir en haut Aller en bas

The Dallas Morning News Empty Re: The Dallas Morning News

Message  Matt McQueen Jeu 14 Aoû - 16:05

The Dallas Morning News DMNews

Entrevue avec Matt McQueen

The Dallas Morning News 73


Hier soir, suite à l’échange Stamkos, nous avons eu la chance de nous entretenir avec le directeur général de nos chers Stars de Dallas, Matt McQueen. Avant de vous livrer la transcription de l’entrevue, il est important de vous aviser que la transaction avec Calgary est maintenant complètement finalisée. En effet, tout juste avant notre rencontre avec lui, le DG McQueen a envoyé Langkow à Chicago en retour de Robert Lang et Dustin Byfuglien. Le jeune Byfuglien a donc immédiatement pris le chemin de Calgary et les Stars ont donc finalement reçu le 7e choix prévu à l’entente. Malheureusement pour les partisans de Dallas, McQueen a été obligé de céder le jeune Matt Niskanen en compagnie de Langkow afin d’obtenir Byfuglien puisque le DG de Chicago aimait bien ce joueur. Alors, voici maintenant l’entrevue tant attendu.

Dallas Morning News (DMN) : Tout d’abord, bonjour monsieur McQueen, c’est un plaisir pour nous d’avoir la chance de nous entretenir avec vous. Nous savons que vous êtes un homme occupé et que votre temps et précieux, un gros merci à vous.

Matt McQueen (MM) : Tout le plaisir est pour moi. Il me fait énormément plaisir de prendre ses quelques instants afin d’informer directement les fans de notre équipe de ce qui se passe en ce moment au sein de celle-ci.

DMN : Premièrement, au nom de tous les fans, je tiens à vous demander pourquoi avez-vous décidé de procéder à une reconstruction de l’équipe alors que la plupart des fans avaient la sensation que les Stars n’étaient qu’à un joueur ou deux d’être de sérieux aspirants à la Coupe Stanley ?

MM : C’est bien simple cher ami. Oui, la base dont j’ai héritée en me joignant aux Stars était intéressante, mais elle coûtait très cher tout en étant sur le point d’être encore plus dispendieuse. En effet, nous avions plusieurs joueurs qui allaient devenir complètement libre à la fin de la saison et nous savions pertinemment que nous serions vraisemblablement incapables de tous les garder. De plus, nous croyions qu’il nous aurait été impossible d’ajouter les pièces manquantes au puzzle sans hypothéquer notre avenir à long terme et/ou dépenser au-delà du plafond salarial. Dans cette optique, nous avons donc réalisé que notre formation ne pourrait pas rivaliser cette année avec les puissances que forment Détroit, Calgary et San Jose.

The Dallas Morning News Tavares188


DMN : Je comprends, mais n’aurait-il pas été plus sage d’y aller pour la Coupe cette année avec le noyau de joueurs déjà présents et de reconstruire dans une saison ou deux ?

M.M. : Non pas vraiment. Lors du repêchage 2010, il n’y aura pas de John Tavares ou de Victor Hedman de disponible. De plus, c’est cette année que nous avions les éléments qui nous permettaient d’accumuler plusieurs droits de sélection dans les deux premières rondes en plus d’obtenir immédiatement un noyau de bons jeunes joueurs. Il ne faut pas oublier que la cuvée du repêchage 2009 en est une très intéressante qui regorge de talent non seulement au haut du classement mais aussi dans l’ensemble des deux premières rondes. Le timing était donc parfait pour nous afin d’effectuer cette reconstruction complète de l’organisation.

DMN : Alors, si je comprends bien, les partisans doivent s’attendre à une saison difficile cette année ?

MM : Ça c’est sur, mais une saison de misère ce n’est pas beaucoup à endurer étant donné l’équipe que nous serons en mesure de mettre sur la glace dès l’an prochain. Oui, nous allons perdre beaucoup de parties cette année et nous finirons probablement au dernier rang de la ligue, mais dès l’an prochain, nous redeviendrons des prétendants sérieux au titre. Cependant, notre club ferme sera très intéressant à suivre puisqu’il regorgera de talent et les gens à Dallas pourront tout de même admirer les prouesses des jeunes Luke Schenn et Steve Stamkos qui feront leurs premières armes dans les grandes ligues. Nous allons perdre, comme je l’ai déjà dit, mais ce ne sera pas une saison gaspillée pour les partisans. Ils vont y trouver leur compte plus tôt qu’ils ne le pensent et c’est pour les assurer cela que j’ai accepté de vous donner cette entrevue en plein milieu du camp d’entraînement.

DMN : Merci ! Alors, êtes-vous satisfait des joueurs que vous avez obtenu en échange de vos anciennes vedettes ?

MM : Oui, énormément ! Je suis surtout content des acquisitions de Steve Stamkos, Luke Schenn et Justin Pogge. On va pouvoir bâtir quelque chose de très solide avec ces trois gars-là. Bien sûr, nous avons aussi obtenu plusieurs autres joueurs de talent qui pourront venir compléter le travail de ces trois-là et faire de nous une des équipes les plus redoutables dès l’an prochain. Je suis aussi très content de pouvoir compter sur, à l’heure actuelle, 7 choix de première ronde en vue du prochain repêchage. Ces choix nous permettront assurément de mettre la main sur au moins un autre joueur de concession en plus de nous permettre de faire le plein de prospects dans notre système.

The Dallas Morning News Nhl-draft-floor-062207


DMN : Cela fait plusieurs fois que vous me mentionner que vous êtes confiant de voir l’équipe redevenir compétitive dès l’an prochain, mais, ne trouvez-vous pas qu’une seule saison de reconstruction c’est bien peu ? Je veux dire, oui, nous aurons la plus belle bande de prospects et de jeunes joueurs de la ligue, mais ces gars-là ont besoin de temps pour se développer, non ?

MM : Ha, ha, LA grande question. Bien sûr que la plupart de nos joueurs auront besoin de plus de temps pour devenir efficaces, mais des gars comme Tavares, Hedman, Stamkos et les frères Schenn sont prêts à faire un impact significatif dans la UHL dès maintenant, alors ceux d’entre eux qui feront parti de notre équipe seront sur la glace et contribueront ce qui fera de nous une bien meilleure équipe que cette année. De plus, il ne faut pas oublier les jeunes Ladislav Smid, Alexander Steen et Fabian Brunnstrom qui auront un an de plus d’expérience ! Plusieurs autres jeunes comme Hayes, Stefanovich, Helm, Boyd ou Kulemin pourrait aussi surprendre et montrer de belles choses rapidement. Finalement, le plus important : Cette année, nous allons sauver beaucoup d’argent et à la fin de la saison nous aurons, au minimum, 20 millions d’espace sur le cap salarial. Avec cette somme nous comptons faire l’acquisition de trois joueurs sur le marché des joueurs autonomes. Nous allons avoir le moyen de leur faire de très belles offres et j’ai confiance que les joueurs auront le goût d’avoir la chance de jouer avec des joueurs du talent de Stamkos, Schenn et Steen. De plus, avec la banque de prospects que nous avons accumulée, je crois bien que nous serons en mesure de faire l’acquisition d’un ou deux joueurs d’impact via le marché des transactions sans nuire à l’avenir à long terme de l’équipe. Bref, on a préféré sacrifier une saison et éviter que la situation financière de l’équipe devienne ingérable très rapidement. En sacrifiant cette saison, nous nous donnons donc une fenêtre de 5 à 6 saisons afin de remporter plusieurs coupes Stanley avant que notre équipe nous coûte trop cher.

DMN : Monsieur McQueen, maintenant que vous avez éclairé nos partisans face à l’avenir immédiat et à long terme de l’équipe, j’aimerais savoir quels sont vos principes les plus importants en ce qui à trait à votre travail

MM : Mon cher ami, c’est assez simple. Je résumerais ma philosophie principale par rapport au travail de DG avec une phrase anglaise assez simple : Always two steps ahead ! En effet, je juge qu’il faut toujours être en avance sur les évènements et sur le DG concurrents. C’est pour cela que j’ai décidé de reconstruire mon équipe à ce moment précis et c’est pour cela que j’ai déjà en tête un plan clair pour les prochaines saisons. De plus, je crois aussi qu’il faut respecter tous les gens avec qui on a affaire dans ce métier. Que ce soit les joueurs, les entraîneurs ou les autres DG, il est important de juger chaque personne à sa juste valeur et de lui accorder le respect qu’il mérite parce que s’ils sont dans la UHL, c’est parce qu’ils sont les meilleurs. Il ne faut pas négliger non plus qu’une relation harmonieuse avec les gens nous aident toujours à accomplir plus. Quand on brûle des ponts avec les autres DG, on se barre des options nous-mêmes et ça, ce n’est pas très brillant. Je pense aussi qu’il faut être en mesure de gérer ses actifs intelligemment et de maximiser ceux-ci. Par exemple, le cas Selanne. J’ai acquis Selanne gratuitement alors ça ne dérangeait pas de donner un choix de 1ère ronde et de sacrifier Niskanen dans l’échange Langkow afin de pouvoir, au final, me retrouver avec Steve Stamkos. En terme de valeur net, Stamkos m’a seulement coûté un choix de première ronde (qui sera dans les 5 derniers) et Matt Niskanen . La perte de Niskanen me fait un peu de peine puisque j’aimais bien ce joueur, mais il sera probablement remplacer par un de nos futurs choix de première ronde. De plus, on va être en mesure de construire notre équipe autour de Stamkos. Alors, au final, c’était bien peu donner pour avoir la chance de compter sur un joueur du calibre de Steve. Finalement, je crois que lorsque l’on fait des échanges il faut essayer de tout faire en notre possible afin que les deux DG y trouvent leur compte. En effet, si tout le monde est heureux de la transaction et que l’on offre un service respectueux et juste à notre interlocuteur on augmente les chances qu’ils veulent transiger avec nous à nouveau. Surtout, on augmente les chances qu’il pense à nous lorsqu’il aura envie de se débarrasser d’un joueur qui pourrait potentiellement nous intéresser. Bref, la clé a une longue carrière dans les circuits professionnels c’est de respecter tout le monde autour de nous et d’avoir une bonne vision à long terme.

DMN : Merci monsieur McQueen ! Vraiment, merci pour tout ! Je vous laisse maintenant retourner à vos occupations

MM : Pas de problème ! Ça me fait plaisir d’éclairer nos fidèles partisans. En terminant, j’aimerais lancer un message à ceux-ci : N’oubliez pas que nous sommes beaucoup plus proches d’une parade au Centre-Ville que vous ne le pensez !

The Dallas Morning News G9802_u7192_Stanley_Cup


À la lumière de cette entrevue, il est impossible de ne pas partager l’enthousiasme de notre DG. En effet, le jeune homme déborde de confiance et semble savoir exactement où il s’en va. Les fans des Stars ne peuvent que se réjouir d’avoir la chance de compter sur un DG aussi professionnel, confiant et bien préparé.


Dernière édition par Matt McQueen le Jeu 14 Aoû - 16:16, édité 1 fois
Matt McQueen
Matt McQueen

Messages : 112
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 38
Localisation : Concordia University

http://www.lewebzinejunior.net

Revenir en haut Aller en bas

The Dallas Morning News Empty Re: The Dallas Morning News

Message  -fred- Jeu 14 Aoû - 16:12

Tres belle article Wink
-fred-
-fred-

Messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

The Dallas Morning News Empty Re: The Dallas Morning News

Message  Matt McQueen Jeu 14 Aoû - 16:16

-fred- a écrit:Tres belle article Wink

Merci! Il devrait être encore mieux maintenant que je l'ai relu et corrigé un peu!
Matt McQueen
Matt McQueen

Messages : 112
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 38
Localisation : Concordia University

http://www.lewebzinejunior.net

Revenir en haut Aller en bas

The Dallas Morning News Empty La clé du succès par Matt McQueen

Message  Matt McQueen Mer 20 Aoû - 16:02

The Dallas Morning News DMNews

Collaboration spéciale : La clé du succès

The Dallas Morning News Dal


Suite à l’immense succès de l’entrevue avec le directeur-général des Stars, Matt McQueen, ce dernier nous a contacté afin de nous offrir de publier une chronique dans notre journal. C’est avec grand enthousiasme que la direction du The Dallas Morning News a accepté la proposition de McQueen. Tout au long de la saison, Matt McQueen nous livrera périodiquement ses impressions sur son équipe, sur la ligue en général et sur son métier de directeur-général.

Dans la première édition de sa chronique, le DG McQueen nous explique en quelques points ce que sont pour lui les éléments essentiels qu’un DG doit connaître s’il veut connaître du succès dans la UHL ou dans toute autre ligue de haut niveau. Bonne lecture!


Bonjour chers amis, je me nomme Matt McQueen et comme vous le savez sans doute déjà, je suis le directeur-général de l’équipe de hockey de Dallas dans la UHL, les Stars. Pour plusieurs d’entre vous, il s’agit d’un divertissement sans pareil que de jouer au DG. En effet, vous aimez critiquer les échanges, faire les trios et SURTOUT, critiquer les décisions des hommes de hockey en place. Tout cela est bien plaisant, mais justement, vous parlez beaucoup et souvent, vous avez de bonnes idées, mais ces dernières sont loin d’être bien structurées. Alors, afin de vous aider à être de meilleurs gérants d’estrade, je vais vous livrer les secrets du travail de directeur-général. Avec la méthode McQueen, vous comprendrez toutes les subtilités du travail de DG et vous ne saurez qu’apprécier davantage le travail de mes collègues et bien sur, le mien.

Point #1 : Avoir un plan précis

La chose la plus importante lorsque l’on veut diriger une concession de sport professionnel c’est d’avoir un plan précis en tête. En effet, dès que l’on prend possession de l’équipe, il faut être au courant de comment on veut développer celle-ci. Veut-on gagner immédiatement, améliorer l’équipe progressivement, rajeunir l’équipe, ajouter de l’expérience ou reconstruire complètement? Quel genre d’équipe veut-on? Rapide, physique, défensive, offensive, balancée, jeune ou vieille? Il est important d’être fixé sur la direction que l’on veut prendre et de surtout pas dévier de la route qu’on a choisie. Il faut donc se donner une ligne directrice et la suivre méthodiquement si l’on veut être en mesure d’aspirer aux grands honneurs. L’importance d’un plan est de pouvoir faire des transactions logiques qui vont toutes dans le même but et ainsi éviter de construire une équipe dépareillée n’ayant aucune identité propre ni aucune chimie ni aucun but commun.

Point #2 : Être capable de prévoir à long terme

Bien qu’il ne faille pas négliger le présent, il est important pour un directeur-gérant d’être capable de faire des plans à long terme. En effet, il faut avoir plusieurs idées en avance si l’on veut être en mesure de réussir à suivre notre plan. Il faut prévoir le développement de nos joueurs, l’évolution de notre masse salariale ainsi que les possibilités de blessure. En fait, pour être un bon DG, il faut en quelque sorte être capable de lire dans le futur.

Point #3 : Toujours avoir plusieurs options

The Dallas Morning News Salo0419


Il est important de toujours avoir plusieurs options. Un DG doit avoir en tête un type de joueur qu’il veut acquérir et non un joueur un particulier. De cette façon, si une transaction avorte, il lui sera aisé d’aller voir un autre collègue et d’acquérir un joueur similaire à celui qu’il voulait obtenir au préalable. Cela permet aussi au dirigeant de ne jamais être pris à mauvais parti et de toujours être capable de s’en sortir sans paniquer. Quand l’option « A » ne marche pas, il faut passer à la « B » et même à la « C » si c’est nécessaire. Avoir plusieurs options permet ainsi au DG de pouvoir continuer l’exécution de son plan sans trop se stresser pour l’avenir. Plus d’options on a, plus vite on peut agir et surtout on évite de faire des erreurs en faisant des actions sous l’effet de la panique ou du stress.

Point #4 : Savoir gérer ses actifs

Pour un bon DG, il est très très très très (je ne le dirai jamais assez) de bien savoir gérer ses actifs. L’important, c’est de toujours aller chercher le maximum pour un joueur ou un choix donné. Il faut être capable d’échanger des joueurs d’une position où l’on a un surplus pour aller chercher quelqu’un qui bouchera un trou dans l’équipe. Il faut surtout garder en tête qu’un joueur n’a pas nécessairement la même valeur pour nous que pour un concurrent. Alors, des fois, il ne faut pas avoir peur de surpayer pour obtenir un joueur qui, lui, nous sera vraiment utile. L’important c’est de savoir « transformer » nos actifs en de meilleurs actifs. Par exemple, lorsque j’ai signé Teemu Selanne, je l’ai immédiatement échangé à Calgary en retour de Steven Stamkos. Ensuite, j’ai échangé Daymon Langkow et Matt Niskanen en retour de Robert Lang et Dustin Byfuglyen. J’ai finalement envoyé Byfuglyen à Calgary en retour d’un 7e choix pour compléter la transaction Stamkos.

Au final ça donne : Matt Niskanen vs Steve Stamkos et un 7e choix.

J’ai signé Selanne et il n’était pas dans mes plans. J’ai donné un premier choix afin de convaincre le DG de Calgary de me donner Stamkos puis, je lui ai offert de me débarrasser de Langkow à sa place afin d’éviter qu’il soit au-dessus du plafond salarial. J’ai ensuite échangé Langkow à Chicago en compagnie de Niskanen en retour de Robert Lang et Dustin Byfuglien. Finalement, j’ai échangé Lang à Nashville en retour d’un premier choix. Donc si on récapitule, j’ai échangé un joueur dont je n’avais pas besoin en retour d’un joueur de concession et d’un 7e choix au repêchage. Tout le reste s’annule puisqu’il n’y a aucune autre différence avec ce que j’avais avant. Oui, Selanne est un excellent joueur, mais les Stars n’en ont jamais eu de besoin et il n’a jamais même enfilé l’uniforme! De plus, son acquisition ne nous avait rien coûtée.

Point #5 : Toujours respecter les autres DG, les joueurs et les spectateurs

Le respect est une des choses les plus importantes dans le métier de DG. Si on ne respecte pas les autres, jamais, on ne sera pris au sérieux et, donc, jamais on ne réussira rien qui ne valle. Dans les négociations avec les autres DG, il est important de, pardonnez-moi l’expression, ne pas essayer de les fourrer. Lorsque l’on fait cela, on montre à notre homologue qu’on le trouve imbécile et qu’on pense pouvoir acquérir ses joueurs sans payer un prix juste. C’est un manque de respect flagrant! Le mieux, c’est d’expliquer à l’autre DG en quoi l’échange fait du sens autant pour lui que pour nous. De cette façon, tout le monde y trouve son compte et notre collègue aura le goût de faire des affaires à nouveau avec nous. Cela peut s’avérer TRÈS utile puisqu’il pensera à nous en premier lorsqu’un joueur intéressant deviendra disponible.

La même chose s’applique aussi aux joueurs, aux entraîneurs et même aux fans. Si on ne respecte pas nos joueurs, ils vont vouloir partir, même chose pour les entraîneurs. Et si on ne respecte pas nos fans, notre aréna sera vide et notre propriétaire perdra de l’argent ce qui le poussera à nous foutre à la porte.

Point #6 : Construire autour de trois joueurs

The Dallas Morning News A16617b44c2185ca43e213792e06


Afin de construire une équipe compétitive, il faut d’abord bâtir la fondation de celle-ci. La meilleure façon, à mon avis, de bâtir une bonne formation c’est d’aller chercher un joueur de centre de premier plan, un défenseur étoile et un gardien de but élite. Par exemple, chez les Stars, je suis allé chercher Steven Stamkos (centre), Luke Schenn (défenseur) et Justin Pogge (gardien de but). Les autres joueurs de l’équipe, ne viendront que les compléter. Bien sûr, il est très important d’avoir plusieurs autres joueurs de talent au sein de notre équipe, mais ça, c’est la base. C’est de cette façon que sont bâties les grandes équipes. Elles possèdent toutes un pilier à ces trois positions.

Point #7 : Avoir des joueurs qui se complètent bien

Bien sûr, il est important de donner une identité à notre équipe, mais il faut aussi faire attention pour ne pas la rendre unidimensionnelle ou pire encore inefficace. Il faut donc avoir un bon mélange de fabricants de jeu, de compteurs, de joueurs défensifs, de joueurs robustes, de leaders, de jeunes et de vétérans. L’important, c’est que sur un même trio (ou sur une même paire de défenseurs) l’on retrouve des joueurs ayant des habilités complémentaires. Il ne faut donc pas faire jour 3 fabricants de jeu ensemble, sinon, rien ne se passera jamais!

Point final : ÊTRE PATIENT

Finalement, le plus important. On peut avoir toutes les autres qualités, mais si on n’est pas capable d’être patient, on n’ira pas très loin dans ce métier. En effet, la patience est la principale qualité d’un bon directeur-général puisqu’elle lui permet de suivre son plan lentement mais sûrement tout en ne paniquant pas lorsque des difficultés se présentent. Bref, la patience, c’est l’art de garder son calme et de faire confiance à notre plan ainsi qu’à nos autres qualités. Que ce soit dans vos négociations avec les autres DG ou dans vos opérations quotidiennes avec les membres de votre personnel, vous devez être patient ou en contrôle, sinon, vous échouerez.

Alors, c’est tout pour aujourd’hui! J’espère sincèrement que ces quelques conseils vous auront éclairés sur le travail de DG et vous aideront à comprendre le pourquoi de certaines actions posées par vos gestionnaires sportifs préférés.

Pour le The Dallas Morning News

Matt McQueen, DG des Stars de Dallas
Matt McQueen
Matt McQueen

Messages : 112
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 38
Localisation : Concordia University

http://www.lewebzinejunior.net

Revenir en haut Aller en bas

The Dallas Morning News Empty Et c'est parti!

Message  Matt McQueen Mar 26 Aoû - 19:39

The Dallas Morning News DMNews

Et c’est parti!

The Dallas Morning News Dal


Après avoir très bien performé lors des parties préparatoires, les Stars amorçaient aujourd’hui leur saison régulière en recevant la visite des Kings de Los Angeles. La troupe d’Éric Morin est vite venue gâcher la fête en infligeant une raclée de 6 à 2 aux jeunes Stars. Dustin Brown a particulièrement fait mal à l’équipe texane en y allant d’un tour du chapeau. En plus d’être victime de la performance pathétique de leur gardien numéro 1, les Stars n’ont tout simplement pas été à la hauteur en ne dirigeant que 17 tirs sur le gardien adverse. Dans la défaite, Ladislav Smid et Luke Wilson se sont illustrés en inscrivant chacun un but. Les jeunes Steve Stamkos et Luke Schenn qui en était à leur première partie officielle dans les circuits professionnels ont quant à eux été blanchis de la feuille de pointage, mais ont, au contraire de plusieurs de leurs coéquipiers, réussi à ne pas tomber dans le négatif au chapitre des plus et des moins.

L’entraîneur Tippett s’est dit déçu de la performance de ses joueurs : « Je veux bien croire qu’ils sont jeunes et que, pour plusieurs, il s’agit de leur première partie dans la UHL, mais un effort aussi exécrable n’est pas acceptable! ». Tippett demeure cependant réaliste : « Je sais que nous ne gagnerons pas beaucoup de parties cette saison, mais tout ce que je demande aux joueurs c’est de se présenter à chaque soir et de donner le meilleur d’eux-mêmes, c’est comme ça qu’on va progressé! ». Le capitaine Jere Lehtinen n’était guère plus satisfait que son entraîneur : « On aurait dit que les gars étaient impressionnés par les Kings! On les a regardé patiner et on s’est fait lavé, c’est inacceptable! On n’a pas un gros club, mais on peut faire beaucoup mieux! Malgré le jeune âge de plusieurs de mes équipiers, on a une équipe talentueuse et j’aimerais que ça se reflète sur la glace! ».

En résumé, la course au premier choix au total en vue du repêchage de fin de saison est bien entamée. Si les Stars continuent de jouer de la sorte, il est assuré que nous accueillerons John Tavares ou Victor Hedman l’an prochain.

Kulemin suspendu

The Dallas Morning News 1880

Outre la partie, les Stars ont aussi perdus un de leurs jeunes joueurs et ce pour les trois prochains matchs. En effet, le jeune ailier droit Nikolai Kulemin a été sanctionné par les autorités de la ligue parce qu’il aurait, selon eux, montrer son derrière à ses adversaires alors qu’on jouait les hymnes nationaux. Nous n’avons pu recueillir aucun témoignage puisque personne n’a vu le geste. De plus, les caméras de télévision ne l’ont pas capté. Le DG McQueen s’est dit frustré de la situation : « Je veux bien croire qu’il s’agit d’un geste inacceptable, mais de là à suspendre un gars alors que l’on a aucune preuve, je n’en reviens pas! Croyez-moi, ça n’en restera pas là, le commissaire va entendre parler de moi, ça, c’est sûr! Nikolai est un joueur important pour nous et je ne tolèrerai pas que l’on s’attaque sans raison à mes meilleurs espoirs! ».

McQueen a ensuite précisé qu’il comptait aller en appel de la sanction imposée à son jeune joueur étoile. L’audience aura lieu demain soir et Kulemin, McQueen ainsi que l’entraîneur Dave Tippett y assisteront. Espérons que Kulemin sera blanchis des accusations pesant contre lui.

Jimmy Hayes déjà de retour!

The Dallas Morning News 0710crosbyJimmy-Hayes

Pour palier à la perte de Kulemin, McQueen s’est tourné vers son club école de l’Iowa et il a rappelé le jeune ailier droit de 6’5’’, Jimmy Hayes. Le jeune Hayes prendra la place de Kulemin sur le trio composé de Steve Stamkos et Fabian Brunnstrom. Selon nos sources, si Hayes performe bien durant la suspension à Kulemin, il pourrait bien demeurer avec le grand club. Même si la suspension à Kulemin devait être annulée, Hayes aurait la chance de disputer au moins un matchs sur le premier trio des Stars. Bonne chance Jimmy!

Pogge brillant!

The Dallas Morning News 06

Si le gardien Kotyk a grandement déçu les partisans des Stars, le jeune cerbère qui le remplacera probablement très rapidement a quant à lui connu un excellent premier match avec le club école de Stars. En effet, le jeune Pogge a blanchis les Sénateurs de Bighampton par la marque de 7 à 0. Le futur gardien de concession a bloqué les 22 tirs qui ont été dirigés contre lui. McQueen se dit très encouragé par la performance de son club ferme : « Nous avons là la preuve que notre avenir s’annonce très prometteur. Les jeunes joueurs de l’organisation se sont très bien débrouillés, tout comme ils l’avaient fait au camp, et ils ont prouvé, surtout Pogge, qu’ils allaient être excellent dans les années à venir. On ne peut qu’être optimiste!

Les Stars disputeront leur prochain match dans 2 jours lorsqu’ils recevront la visite de l’Avalanche du Colorado. Malgré sa performance atroce, Seamus Kotyk sera à nouveau devant le filet de Dallas. Avant le prochain match, nous vous tiendrons au courant des développements dans l’affaire Kulemin. À demain!
Matt McQueen
Matt McQueen

Messages : 112
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 38
Localisation : Concordia University

http://www.lewebzinejunior.net

Revenir en haut Aller en bas

The Dallas Morning News Empty Re: The Dallas Morning News

Message  Ayiio Mar 26 Aoû - 21:11

Esti que t'es un MALADE .
Keep it up .
Ayiio
Ayiio

Messages : 53
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

The Dallas Morning News Empty Re: The Dallas Morning News

Message  Matt McQueen Mar 26 Aoû - 22:24

Merci! J'aime bien faire des articles, ça met de la vie et ça passe le temps. Fait chier, ma photo de Pogge apparaît pas Sad

EDIT: Elle apparaît une fois sur deux ici, c'est peut-être mon ordi aussi.
Matt McQueen
Matt McQueen

Messages : 112
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 38
Localisation : Concordia University

http://www.lewebzinejunior.net

Revenir en haut Aller en bas

The Dallas Morning News Empty McQueen en furie!

Message  Matt McQueen Ven 29 Aoû - 17:54

The Dallas Morning News DMNews

McQueen en furie!

The Dallas Morning News N_kulemin


Il y a quelques jours, nous vous rapportions que le DG McQueen comptait en appeler de la décision de la ligue de suspendre le jeune Nikolai Kulemin pour 3 parties. C’était hier soir qu’avait lieu l’audience du jeune ailier droit et suite à celle-ci, l’état-major des Stars n’est que plus frustré qu’auparavant. En effet, le préfet de discipline de la UHL a décidé de rajouter un match à la suspension de Kulemin afin de punir la direction des Stars d’avoir défié les ordres de la ligue.

Suite à cette décision, le DG McQueen est y aller de quelques commentaires : «On dirait bien qu’on peut suspendre les joueurs pour rien maintenant, quel beau professionnalisme! En plus, quand on s’insurge contre une décision injuste, on se fait punir davantage! Vous prendriez-vous pour Hitler monsieur le préfet? Nikolai est un joueur essentiel à nous équipe et je ne peux trouver de mot pour exprimer à quel point, je suis frustré de cette décision! ».

Malgré ses commentaires incendiaires, McQueen a décidé de ne pas aller plus loin dans ses démarches afin de faire annuler la suspension de son futur joueur étoile. Il se plie donc à contrecœur à la décision des autorités de la ligue et compte surveiller plus étroitement les agissements de ses jeunes joueurs pour ainsi éviter à son équipe de vivre d'autres distractions.

De retour demain avec les commentaires d’après match!
Matt McQueen
Matt McQueen

Messages : 112
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 38
Localisation : Concordia University

http://www.lewebzinejunior.net

Revenir en haut Aller en bas

The Dallas Morning News Empty Stamos se lève et les Stars gagnent enfin!

Message  Matt McQueen Mer 3 Sep - 15:20

The Dallas Morning News DMNews

Stamkos se lève et les Stars gagnent enfin!

The Dallas Morning News 20-stam


Après deux sorties pathétiques de leur gardien de but partant, les Stars ont enfin eu le droit à une bonne performance de Seamus Kotyk. En effet, le gardien de but recru a repoussé 29 des 30 rondelles dirigées vers lui dans une victoire de 3 à 1 des siens face aux Coyotes de Pheonix. La véritable star de la rencontre n’a toutefois pas été le gardien Kotyk, mais bel et bien la jeune sensation de 18 ans, Steve Stamkos. Effectivement, après une attente de deux matchs le joueur de centre recru a inscrit son premier but dans la UHL en plus d’ajouter deux passes pour un total de trois points. Le défenseur Trevor Daley a lui aussi tiré son épingle du jeu en inscrivant 2 buts en plus d’ajouter une mention d’aide à sa fiche.

L’entraîneur Dave Tippet s’est dit réjoui par la performance de Stamkos : « Après deux matchs dégueulasses comme on a eu lors des deux premiers de la saison, il fallait qu’un gars de caractère se lève et montre l’exemple et c’est exactement cela que Steve a fait. Il s’est levé et les autres ont suivis. Il a inspiré tout le monde et c’est pour ce genre de chose qu’on est allé le chercher. Ceci n’est que la première de plusieurs parties mémorables pour Stamkos, croyez-moi! ». Le principal intéressé est lui aussi content de sa performance : « Wow! Je suis très content, mon premier but chez les pros, c’est quelque chose! Ça me stressait un peu, mais, maintenant que c’est fait, je vais pouvoir me concentrer sur mon jeu et continuer de m’améliorer. Je suis bien content qu’on ait remporté une première victoire, me semble que ça fait longtemps! ».

Trevor Daley s’est lui aussi dit impressionné par Stamkos qui lui a servie deux superbes passes sur l’avantage numérique lui permettant ainsi de compter ses deux premiers buts de la campagne : « Quand un gars comme Steve a la rondelle, il faut toujours que tu sois prêt parce que lui, s’il voit que tu es en position pour faire un jeu, il va te donner la rondelle, il faut que tu sois prêt! Avec deux passes comme ça, je ne pouvais pas faire autrement que de la mettre dedans! Vraiment, j’ai de la chance de pouvoir jouer avec un gars comme Stevey! »

Le capitaine Lehtinen était tout sourire après la partie, disons que ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu aussi heureux. D’ailleurs, il s’est lui aussi dit impressionné par ses jeunes coéquipiers Steve Stamkos et Trevor Daley : « C’est ça que je vous disais l’autre jour. On a une jeune équipe, mais elle est remplie de talent. Des gars comme Steve et Daley ne font que commencer dans la ligue et le genre de performance qu’ils ont offertes ce soir n’est que le prélude à ce qu’ils feront dans leur carrière. Je suis très heureux d’avoir la chance d’évoluer aux côtés de deux joueurs de la sorte. De plus, on a d’autres gars comme Luke Schenn, Fabian Brunnstrom, Nikolai Kulemin et Jimmy Hayes qui peuvent offrir le même genre de performance, je vous le dit, l’avenir des Stars est lumineux.»

Les Stars n’auront pas vraiment le temps de savourer leur triomphe, car ils ont pris la direction de Calgary tout de suite après la rencontre et ils affronteront ce soir les Flames au Pengrowth Saddledome. Cette partie s’avèrera sans doute difficile puisque les Flames présentent jusqu’à maintenant un dossier de 3 victoires et 1 défaite en prolongation, fiche qui leur confère le deuxième rang de la UHL. Il s’agira là d’un véritable test pour les jeunes Stars ainsi que pour le gardien Tobias Stephan qui en sera à son premier départ cette année.

Nikolai Kulemin servira ce soir la troisième rencontre d’une suspension de quatre partie. Jimmy Hayes conserve son poste sur le premier trio.

Pogge toujours aussi dominant

The Dallas Morning News Ntnp_20070907_s004_poggeadoptsnewo_215676_mi0001

Le jeune gardien de 22 ans a remporté sa deuxième victoire en autant de match alors qu’il n’a concédé que deux buts sur 30 lancers. Le jeune Pogge a encore une fois été la vedette du match et il commence à faire rêver ses grands patrons! Matt McQueen s’est d’ailleurs montré très élogieux par rapport à son futur gardien de concession :

« Si Justin continue de la sorte, je pense bien que nous n’aurons d’autre choix que de le rappeler avec le grand club d’ici la fin de la saison! C’est juste deux parties, mais à date, il a été fantastique! S’il continue sur cette lancée, non seulement il progressera beaucoup cette année dans la ligue américaine, mais il aidera aussi les autres espoirs de l’organisation a évolué dans une atmosphère gagnante, ce qui sera très positif pour leur développement à eux. »

La fiche des Stars de l’IOWA est de 3 victoires en autant de match! De quoi réjouir la haute direction de l’équipe!

On se reparle demain pour le résumé de la rencontre face aux Flames.
Matt McQueen
Matt McQueen

Messages : 112
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 38
Localisation : Concordia University

http://www.lewebzinejunior.net

Revenir en haut Aller en bas

The Dallas Morning News Empty Re: The Dallas Morning News

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser